Pourquoi faire toiletter ?

Toilettage chien, Lovy Dog Villeurbanne

Une parfaite hygiène est indispensable pour assurer un bon état général à votre chien. Mal entretenu (pelage sale ou emmêlé), le chien risque des infections (démangeaisons et maladies de peau) et les parasites se détectent moins facilement.
A noter que c’est souvent pendant le toilettage que nous découvrons des problèmes dont le maître ne s'était pas aperçu. Le toilettage permet également d'appliquer les soins indispensables comme, par exemple, la coupe d’ongles ce qui permet d'éviter les blessures sur les coussinets de votre compagnon. Outre le côté hygiène, le toilettage met le chien en valeur tout en respectant le standard de sa race. Nous sommes très attentifs à la santé de votre chien. Certaines races ne peuvent pas subir de tonte ou de coupe très courte pour préserver sa couche cutanée, mais nous prenons en compte vos désirs en fonction de votre style de vie avec votre animal et nous nous efforçons de vous satisfaire le mieux possible.

A quel âge faire toiletter ?

Toilettage chiot, Lovy Dog Villeurbanne

Le chien n’apprend pas naturellement à apprécier le toilettage. L'initier au toilettage dès son plus jeune âge (4 mois) est primordial pour qu'il puisse s'habituer aux bruits et à être manipulé. Habitué depuis tout petit, le chien bougera moins et sera moins angoissé, on appelle cela du Baby Toilettage. C’est un apprentissage et une désensibilisation.

A la maison, il est important de manipuler votre chiot ou votre chaton, l'habituer au brossage, lui toucher les moustaches ou l’habituer à être touché par exemple avec un stylo sur le coin des yeux, ce qui permettra l'utilisation de nos ciseaux plus facilement et sans danger sur lui lors du toilettage.


Toilettage bichon Toilettage lapin Toilettage très grand chien toilettage cobaye Coupe nounours Toilettage chat persan Toilettage yorkshire Coupe new look Tonte chien Coupe pantalon Entretien poils longs Baby toilettage